Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SAPEUR NUMERIQUE
LE SAPEUR NUMERIQUE
  • Le corps des sapeurs numériques sera créé pour ouvrir et entretenir dans le maquis du web des saignées subliminales à fonction de pénétration des espaces réensauvagés et d'entretien des coupe-feux nécessaires à la propagation du néo-libéralisme avancé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SAPEUR NUMERIQUE
Derniers commentaires
4 juillet 2006

WHAT ABOUT GHISONI ?

pinufurcutu• À Ghisoni…
Tous les fans de Ghisoni connaissent la réponse à la question soulevée par le titre de cette notule. De plus, tous les randonneurs de Ghisoni savent que, si on se demande où est la pointe du Monte Renoso, sur la ligne de crête qui barre l'horizon à l'Ouest, il suffi de regarder au centre de la fourche du « pinu furcuttu » (le pin fourchu). Tous les bons marcheurs, comme tous les bons moteurs de recherche, devraient signaler cette curiosité à toutes les personnes qui leurs soumettent, dans leur requête, pour préparer une randonnée en montagne, tout ou partie des mots clefs suivants : Xavier, Ghisoni, Monte Renoso, Capanelle, Eleison, pin fourchu, Fiumorbo, piscine, Bastelica, Kyrie, naturelle, baignade, passerelle, Pozzi, Casanova.

jb_pre_raph• Un vénérable vénéré
Le vénérable San Franceschinu s'est très certainement plongé, au cours de sa jeunesse ghisonaise, dans les eaux poissoneuses de ce fleuve, qui est le seul fleuve de Corse à arroser les deux départements. C'est ainsi le seul fleuve de Haute-Corse à prendre sa source en Corse-du-Sud, en haut de la vallée des Pozzi, que la commune de Bastelica a réussi à soustraire à celle de Ghisoni, sans lui céder pour autant en échange la haute vallée du Taravo.

jeep_05• Une bizarerie administrative en Corse
Bien évidemment, cette bizarerie orographique (si la géographie est juste) ou géographique (si l'orographie est exacte) n'intéresse pas les kayakistes, et aucun des sites donnant une description fine des points d'accès, où mettre le kayak à l'eau, et des points de sortie, où mettre les combinaisons à sécher, ne s'attarde à signaler aux praticiens des activités d'eaux vives qu'ils baigneront dans une véritable aberration, au demeurant sans influence sur l'organisation des secours en cas d'accident.

aff_03• Kayakistes : attention !
Toute aussi aberrante, cette prose dont la construction est faite pour provoquer, dans les moteurs de recherche, autant de bruit qu'en fait le Fiumorbo dans ses régimes de printemps et d'automne, les plus favorables à descente en kayak ou hydrospeed. Pour la location du matériel, il est inutile d'espérer trouver sur place une solution kayak ou hydrospeed, ce qui n'empêche pas de faire provision de viennoiseries en passant au centre de Ghisoni, un village doté d'un « point chaud » où l'accueil est particulièrement sympathique et le pain toujours frais.

codex_xacasa• Piégé par cet article ?
L'interactivité vous offre de multiples solutions, parmi lesquelles nous retiendrons :
INPUT. — Prendre, si ce n'est déjà fait, la décision irrévocable et confirmée de vous plonger sans plus tarder dans le Codex Corsicæ de Xavier Casanova (toujours disponible au Super U de Ghisonaccia, sur le site de l'éditeur ou sur Amazon).
OUTPUT. — Laisser, ci dessous, un commentaire reflétant avec fidélité et avec sincérité vos états d'âme, fussent-il empreints de toutes les perplexités imaginables.

vu_lu_carre__copie NOTULINA. — Si commentaires il y a, ils pourraient être dépouillés dans le cadre d'un mémoire virtuel à soutenir en vue de l'obtention fictive de la licence professionnelle de communication de l'Université de Corte, si leur abondance et leur pertinence le permet, et si la démarche est compatible avec les textes réglementaires relatifs à la validation des aquis de l'expérience.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité