Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SAPEUR NUMERIQUE
LE SAPEUR NUMERIQUE
  • Le corps des sapeurs numériques sera créé pour ouvrir et entretenir dans le maquis du web des saignées subliminales à fonction de pénétration des espaces réensauvagés et d'entretien des coupe-feux nécessaires à la propagation du néo-libéralisme avancé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
LE SAPEUR NUMERIQUE
Derniers commentaires
25 mars 2007

« Je compte fermement sur Nicolas Sarkosy »

Nicolas Sarkosy, ou le bon pari
Finalement, c'est vers Nicolas Sarkosy que je me tourne, avec l'espoir d'assister, grâce à lui, à un redressement rapide d'une situation qui m'inquiète. Nicolas Sarkosy est celui qui a le plus vite compris qu'il était utile, pour suivre l'évolution de l'opinion, d'observer la manière dont les blogs réagissaient à ses thèmes de campagne. Nicolas Sarkosy a su mobiliser tout ce qu'il faut d'observateurs et d'analytes de la blogosphère. Nicolas Sarkosy est donc la meilleure carte à jouer pour provoquer, sur un blog insipide, expérimental, sans âme et sans contenu, un surcroît d'audience. C'est ce que nous tentons de mesurer à travers la publication de cet article, où est cité à de multiples reprises, le nom du candidat Nicolas Sarkosy, qui ne fait que répéter celui du Minsitre de l'intérieur Nicolas Sarkosy. L'observation des statistiques diront si la publication sur un blog d'un texte citant abondamment le nom de Nicolas Sarkosy attire des connections qui, sans celà, n'auraient jamais eu lieu. Si cette observation donne des résultats positifs, alors on pourra en inférer que Nicolas Sarkosy est secondé par une nébluseuse militante capable de débusquer toute apparition de « Nicolas + Sarkosy » où que ce soit sur la toile. Et, pour renforcer le dispositif mis en place autour du nom de Nicolas Sarkosy, il va de soi que nous y ajoutons une image de Nicolas Sarkosy titrée « Nicolas Sarkosy » et légendée, malgré l'évidente redondance, « Nicolas Sarkosy ». Dans ce montage, je ne fais courrir aucun risque à Nicolas Sarkosy. Et je n'en prends aucun. Je fais simplement le pari qu'un rien, autour du Nicolas Sarkosy, comme autour de Ségolène Royal ou de François Bayrou, s'il est répété ou produit une audience inattendue, devient un événement simplement s'il est commenté ou répercuté par un organe de presse, indépendamment de toute prise de position pour ou contre Nicolas Sarkosy. D'une certaine manière, c'est un phénomène de société dès lors qu'il est porté à la connaissance d'une fraction significative de la société. Que Nicolas Sarkosy me pardonne d'instrumentaliser de la sorte son nom. Ou bien, qu'il me félicite d'avoir créé un flux inattendu et supplémentaire qui répèterait « Nicolas Sarkosy » de manière, certes, un peu artificielle. Au demeurant, toute répétition n'est-elle pas, finalement, bonne à prendre ?

Ci-dessous, ces quatre animaux de compagnies partagent le même privilège :
leurs propriétaires respectifs les ont baptisés Sarkosy tous les quatre.

Sarkosy__j_y_songeSarkosy__j_en_re_veSarkosy__fide_lementCiel___Sarkosy__

Sarkosy__j_y_songeSarkosy__j_en_re_veSarkosy__fide_lementCiel___Sarkosy__Nota
Je ne suis l'auteur d'aucune des quatre images ci-contre apparaissant ci-dessus dans cet article expérimental, consacré à Nicolas Sarkosy.
Toutes les photos proviennent d'un site offrant des images libres de droit
(sous réserve de ne pas en faire un usage commercial) :
source des images.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité